09/11/2015

Retour sur la rentrée : le matelas de sieste

Deux mois complets sont passées (déjà !!), tout le monde a ses petites habitudes maintenant, mais nous essuyons encore quelques larmes certains matins. Elle est fatiguée cette petite puce et 2 semaines de vacances en centre aéré ne sont définitivement pas reposantes.

Heureusement, elle fait très bien la sieste à l'école. Et pour que cette sieste soit le plus agréable possible, j'ai confectionné un matelas avec sa couverture intégrée... en rose, cela va de soi.


J'ai beaucoup vu ces "napmat" sur des sites américains pour les petits en "preschool". J'avais trouvé l'idée intéressante, même si chez nous, la maternelle est équipée de petits lits.

Il est composé d'une couche de molleton avec un tissu velours, plus une bonne épaisseur de molleton en polyester replié et d'un coton fantaisie. La couverture est en laine bouillie. Et pour les finitions : du biais rose. Il y a également un petit oreiller que je n'avais pas encore fait au moment des photos.


Pour cet ouvrage, je suis allée au (delà du) maximum des possibilités de ma machine à coudre en terme d'épaisseur et d'entrainement (Pfaff expression 2 avec double entrainement.). Donc si je refaits, il sera un peu moins épais.


Une belle idée pour vos chères têtes blondes, à personnaliser selon les goûts et les envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message ici.