14/08/2015

Occuper les enfants #1

Pas toujours facile d'occuper les enfants pendant les vacances ! En particulier les jours de pluie ! Et lorsque l'enfant est très curieux et qui souhaite toujours être occupé mais pas tout seul, ça se complique encore un peu.

Une amie m'a parlé de son petit fils de 6 ans qui s'intéresse "à tout" et qui adore faire des jeux de société avec papy et mamie. Mais surtout elle m'a demandé comment nous faisions pour occuper notre grand (très demandeur d'attention) pour se libérer un peu de temps ! Il y a bien la télévision et les vidéos mais les programmes ne sont pas toujours de qualité, voire parfois ils énervent bien nos petits loups. 

Je lui ai donc soumis quelques pistes puis je me suis dit que toi aussi, très cher lecteur, ça t'intéressait peut-être ! Donc, je partage. Cette liste convient aux filles comme aux garçons et pour l'âge, je vous laisse juger avec vos loulous.

Pour jouer seul, en particulier s'ils aiment les casse-tête, les jeux de réflexion... il y a toute la gamme smartgames. Notre fils a "cache-cache pirate", ils nous arrivent de lui emprunter. 
Et bien sûr, les irremplaçables planchettes en pin des Landes : les kapla

Côté lecture, notre fils aime les livres jeux comme "où est Charlie ?" ou la série des "Shen Shan".
Et il est fan des livres dont vous êtes le héro tel que le Livre du Dofus. Avantage pas négligeable, c'est qu'on peut les relire et créer une histoire différente à chaque fois.


Pour les dessins animés calmes, voici une petite sélection :


Cliquer sur l'image pour découvrir la bande annonce
N'hésitez pas à partager les jeux, livres et vidéos qui plaisent à vos enfants dans les commentaires. Je ferai une synthèse des réponses avec plaisir.

Bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message ici.