19/06/2012

Un dino tout choco

Rien n'est trop beau pour mon grand garçon... Alors pour sa toute première fête d'anniversaire, nous avons préparé un gâteau en forme de dinosaure.

Et oui, comme tous les petits garçons, il adore ces animaux mystérieux ! Il a même ré-écrit Jurassic Park ! Rassurez-vous, il ne l'a jamais vu ! 4 ans, c'est un peu jeune pour voir un film de ce genre.
Mais dans sa réalité enfantine, un jour il découvrira des oeufs de dinosaures, et quand il seront grands, ils feront des bébés ensemble. Ainsi il aura des familles de dinosaures ! (Ca se tient, jusque-là ! Il faut juste trouver les oeufs !)
Et loulou a tout prévu : un parc avec des barrières "géantes" (il faut bien ça !), un élevage d'animaux pour avoir de la viande en quantité pour les carnivores et surtout... il sera le seul à pouvoir entrer dans le parc. Ils ne lui feront aucun mal parce qu'ils seront amis ! Aaaaaah ce que c'est beau d'être un enfant !

J'ai très envie de vous le montrer ce gâteau (sans ça, je ne serais pas entrain d'écrire ce post). Encore un peu de patience, d'abord la liste des ingrédients : un gâteau au chocolat noir, un gâteau au chocolat blanc (et à notre grande surprise, les 7 enfants présents ont tous demandé du chocolat blanc !), un patron (et oui même en cuisine, un patron est utile), de la ganache (merci G. pour tes conseils) et voilà le travail :



J'ai trouvé le patron là : How to make a dinosaur birthday cake - Howdini.com

Notre petit homme était ravi et ses copains aussi. :-)
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message ici.