09/06/2012

Boucles douces

Nous avons pu assister à la représentation de Boucles Douces au Jardin des Plantes (Nantes) ce matin. Je dois dire grâce à maman "K" qui est arrivée en avance sur les lieux avec toute sa petite famille, contrairement à nous, qui sommes arrivés "juste à l'heure" (voilà, on va dire comme ça) et sans réserver devant cette grande yourte où il était indiqué "complet" ! Heureusement, maman "K" a été récompensé pour sa ponctualité et sa patience et a obtenu des places pour nous tous. :-)

Quelques lignes pour présenter le spectacle :
Boucle douces - théâtre nomade des sept lieues - Sous la yourte, quelques gradins, des tapis et des coussins pour les petites fesses. Accueil très sympathique et très bonne organisation pour que l'installation des enfants et des parents soit aisée.

L'histoire, ni trop courte, ni trop longue, autour de la naissance ou de l'arrivée sur terre. J'ai trouvé tout ça bien mais sur le moment un peu trop conceptuel. Mais j'ai été forcée de constater que ça plaisait aux enfants : des mots que les petits bouts répétaient avec joie, des bruitages qui ont beaucoup fait rire les plus grands et de jolies lumières pour le plaisir des touts petits.

A la sortie, on nous a proposé un petit encas (brioche, chocolat et jus de fruit) ce qui a permis de faire patienter les petits estomacs jusqu'au retour à la maison. Nous avons passé un moment agréable et qui s'est prolongé encore un peu dans le parc avec la visite de l'enclos des chèvres.

Voilà, je vous recommande ce spectacle ainsi que les ballades au Jardin des Plantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message ici.